1. Le demandeur doit rencontrer un(e) représentant(e) de la Division d’urbanisme de la CSR Restigouche afin de compléter une demande d’un permis de construction.
L’information requise pour la demande inclus le nom et l’adresse du demandeur, l’emplacement du projet, les dates de commencement et d’achèvement du projet, la valeur estimée du projet proposé et autres informations essentielles. De plus, une preuve qu’il/elle est le/la propriétaire ou le consentement du propriétaire serait requis.
Avec la demande, l’inspecteur de bâtiment doit recevoir toutes documentations, tels que les détails et les spécifications, afin d’assurer que ceux-ci rencontre les exigences du Code National du Bâtiment.
2. Toutes nouvelles constructions sont exigées d’avoir un système d’égout approuvé. Aux endroits où les bâtiments sont desservis par un système d’égout public, le demandeur doit se procurer et nous soumettre une preuve que le paiement a été reçu pour la connexion au système d’égout. Aux endroits où les bâtiments ne sont pas desservis par un système d’égout public, une copie de l’approbation du Ministère de la Santé est requise, Ceci inclus les bâtiments qui servent d’hébergement pendant la nuit (camps ou chalets).
Permis de construction