Les frais de déversement pour 2024 sont de $140.00 par tonne.
Déchets C&D propres sera $107.00/tonne (juin à octobre)
Appareils ménagers $5.00ch. avec Fréon $40.00ch.
Pesée $15.00
Gratter conteneurs (déchets gelés) $25.00
La commission de services régionaux Restigouche – Division de la gestion des déchets solides offre aux municipalités, aux communautés rurales et aux districts de services locaux de la région des services d’élimination des déchets solides, services qui relevaient auparavant de la commission de gestion des déchets solides Restigouche et qui comprennent ce qui suit : l’exploitation de la station de transfert localisée au 7 promenade Centennial à Campbellton, la coordination de divers programmes de recyclage, la manutention des déchets dangereux et la sensibilisation au compostage.
Les frais de déversement pour 2024 sont de $140.00 par tonne.
Déchets C&D propres sera $107.00/tonne (juin à octobre)
Appareils ménagers $5.00ch. avec Fréon $40.00ch.
Pesée $15.00
Gratter conteneurs (déchets gelés) $25.00
TONNAGE
La station de transfert traite plus de 16 000 tonnes par an dans le Restigouche. À partir de cette année, environ 1 000 tonnes de matières recyclables ont été acceptées à la station de transfert. Les déchets sont acheminés vers le site d’enfouissement Red Pine à Allardville et les matières recyclables sont acheminés vers Tracadie, pour le tri.
Collecte: Les municipalités sont chargées de la collecte des déchets/recyclables dans les municipalités et le ministère de l’Environnement et des Gouvernements locaux (789-2177) gère les contrats de collectes pour les districts de services locaux.
Les guides d'activités pour les nouveaux arrivants au Restigouche donnent accès à des informations sur la grande variété d'activités diversifiées qui sont disponibles dans le comté de Restigouche.
Bien que ce nouvel outil vise à faciliter l'intégration des nouveaux arrivants dans notre belle région, les résidents actuels peuvent également bénéficier de cette précieuse ressource.